Nouveau thermomètre
Dans l'onglet Identification, on vous demande d'abord de configurer le nom du thermomètre.
Le nom du thermomètre n'impacte pas ses fonctions, mais il devrait représenter son positionnement (ex. "Porte de Droite Frigo Bières Sous-Sol").
L'Image vous permet d'ajout une photo afin de bien le situer
Vous pouvez également lui attitrer un emplacement préalablement créé dans le module Emplacements.
Dans la section suivante, vous avez l'option d'activer des
alertes de températures. Une fois les alertes activées, vous aurez l'opportunité de configurer une température minimum et maximum que le réfrigérateur (ou autre appareil cible) ne devrait pas dépasser. Si la température dépasse les seuils configurés, une notification sera envoyée aux utilisateurs concernés selon la configuration dans le module
Gestion (voir
Présentation des modules : Gestion)
Des Alertes d'humidités et Périodes de pauses peuvent également être configurées.
Dans la section suivante, vous avez à saisir le numéro de série de l'appareil. Sur un appareil mobile, vous aurez l'opportunité de scanner directement le code QR se trouvant sur l'appareil. Cliquez ensuite sur Connecter pour initier la connexion.
Vous serez ensuite redirigé vers la fiche du thermomètre. Dans l'onglet Information, vous verrez de l'information concernant la connectivité du thermomètre ainsi que son niveau de batterie.
Vous serez aussi en mesure de voir un historique des températures enregistrées par le thermomètre sur une durée qu'il vous est possible de personnaliser en utilisant l'icône de calendrier en haut à droite du graphique d'historique. En utilisant le même principe, un deuxième graphique apparaît et vous permet de voir un historique de l'humidité enregistrée.
Nouvelle passerelle
Pour la connexion d'une passerelle, deux options s'offrent à vous. Soit connecter la passerelle par wifi via un appareil mobile doté de localisation, ou soit la connecter par cable.
Des informations similaires aux thermomètres sont nécessaires pour la configuration de la passerelle. On vous invite à entrer un nom représentatif pour la passerelle (ex. "Sous-Sol") ainsi qu'une image, des étiquettes, etc.
Le numéro de série aura ensuite à être saisi ou scanné. Sauvegardez la configuration pour démarrer la liaison avec la passerelle. Nécessairement, dans le cas d'une connexion via wifi, la passerelle ne sera pas en ligne suite à l'enregistrement. Vous devez, en effet, entrer sa configuration réseau afin de la rendre accessible en ligne. Sous la section Statut de la fiche de la passerelle, cliquez sur Saisir un nouveau WiFi puis entrez le nom du réseau et son mot de passe.
Une fois la configuration wifi effectuée, cliquez sur le bouton Actualiser sous la section Statut pour faire passer la passerelle en ligne.
Comme dans le cas des produits, des fournisseurs et des thermomètres, vous êtes aussi en mesure d'y ajouter des étiquettes, des notes et des pièces jointes.